Bitmain Power Struggle: Truce is Over & Fight for Control Resumes; Les mineurs de Bitcoin pourraient souffrir

Les luttes intestines entre les co-fondateurs du plus grand fabricant de mineurs du bitcoin, Micree Zhan et Jihan Wu, pourraient ne pas s’arrêter bientôt. Cela ne mettra que les commandes de mineurs de bitcoin de Core Scientific – Horizon Kinetics et Hive Blockchain qui ont commandé 200 Bitmain Antminer S17e hier.

La lutte entre le co-fondateur du plus grand fabricant de mineurs de bitcoin ne devrait pas se terminer de sitôt. Cela ne fait même pas deux semaines, et ils sont de retour

Le combat a repris lorsque le co-fondateur de Bitcoin Up, Micree Zhan ou Zhan Keutan, a tenté de rediriger les paiements des clients vers un nouveau compte bancaire dans un post Wechat à minuit. Dovey Wan, partenaire fondateur de Primitive Crypto a tweeté ,

«Cela marque la MORT de Jihan dans la lutte pour le pouvoir de Bitmain IMO: Bitmain vient d’annoncer qu’il changera le compte bancaire et les informations de câblage du paiement des ventes du mineur en une société Micree servant de représentant légal. Micree reprend désormais financièrement le cœur de métier de Bitmain. »

Ce n’est peut-être pas encore un coup mortel pour Jihan, mais cela semble être un coup dur pour les mineurs de bitcoins qui attendent leurs grosses commandes.

Les luttes intestines entre les co-fondateurs pourraient interrompre les livraisons de produits car elles affectent les expéditions et la chaîne d’approvisionnement. Bien que certains hésitent à acheter des commandes groupées, cela n’empêche pas d’autres d’acheter des machines à Bitmain.

La semaine dernière, Core Scientific a annoncé que le hedge fund Horizon Kinetics a étendu son partenariat avec le fournisseur d’hébergement blockchain américain et a mis à niveau son service de cryptographie vers les modèles Bitmain Antminer S19 et S19 Pro.

Récemment, Core Scientific a acheté 17 000 mineurs de cryptographie de dernière génération à Bitmain

Lundi, Hive Blockchain technologies a également annoncé qu’elle avait commandé 200 machines minières SHA 256 Bitmain Antminer S17e 60 térahash par seconde (TH / s) pour augmenter sa puissance minière à son exploitation minière de bitcoin au Québec.

Le coût des machines S17e étant d’environ 950 $ US l’unité, l’achat était un peu moins de 0,2 million $ US et la société prévoit une livraison en juillet, mais cela doit être vu. F2Pool a noté ,

«Le ralentissement de la croissance du hashrate pourrait se poursuivre, car bon nombre des grosses commandes de matériel signalées récemment ne seront livrées qu’à la fin de l’été.»

Jusqu’à présent, les deux co-fondateurs prétendent être le véritable PDG de l’entreprise. Alors que Zhan contrôle le siège social et l’usine de Shenzhen, Wu a les comptes bancaires et le soutien du conseil d’administration.

Les concurrents sont parvenus à un accord pour reprendre les livraisons il y a moins de deux semaines. Le 23 juin, la société a même publié un article pour rassurer ses clients sur le fait qu’ils n’avaient résolu le problème que pour le supprimer en quelques heures.

Il n’a pas été 24 heures avant le document de Zhan avec des informations de vente modifiées, (y compris le compte bancaire pour les paiements, le site Web du service après-vente et l’adresse e-mail) qu’un autre compte Bitmain WeChat officiel associé à Wu a révoqué le document indiquant qu’il contenait fausse information.

Dans le nouveau document également publié sur le site Web, citant des «conditions anormales», Zu a déclaré que des «criminels» tentaient d’imposer des représentations Bitmain.

Il semble que Wu soit là pour se battre, et les clients devront également en payer le prix.